Info

21122021-_MG_7480
"La vraie musique est entre les notes" Wolfgang Amadeus Mozart.
C'est aussi dans des espaces libres que se niche souvent la force d'une image.
La photographie est un art de la soustraction.

J'ai probablement fait mes premières photos vers l'âge de 8 ans avec un vieil Instamatic Kodak. Puis, quand j'étais au collège, mes parents m'ont offert un Minolta SRT100X avec 2 objectifs dont un 200 mm. Je me souviens de moments merveilleux passés dans "mes" montagnes du Mercantour à essayer de faire LA photo de chamois, de mouflon ou d'hermine... Le temps béni où tout est à découvrir. C'est mon père qui développait les photos: que d'impatience en attendant que la pellicule sorte de la boite noire! Que de magie de voir les images apparaitre dans le bain de révélateur!

Dans la vingtaine, préférant la légèreté et la rapidité dans ma pratique des sports de montagne, j'ai quasiment arrêté la photo. Juste quelques clichés argentiques de temps en temps.

Le début des années 2000 a vu l'arrivée de boîtiers compacts numériques légers, satisfaisants pour ma pratique d'alors. J'ai repris doucement la photo puis je me suis doté d'un Canon EOS 6D pour essayer quelques images plus abouties.

La photo est redevenue une passion omniprésente puis une activité professionnelle.

Si la nature dans les Alpes du sud est mon thème de prédilection, je m'intéresse aussi à des lumières d'ailleurs ou à des sujets éclectiques.


Propulsé par PhotoDeck